Travail

Comme le dit la chanson d’Henri Salvador « Le travail, c’est la santé ». Mais dans quelles conditions de travail ? De quel travail faut-il parler pour qu’il puisse maintenir en bonne santé le travailleur et lui apporter satisfaction ?
Les risques organisationnels (la communication, le leadership, la nature et le contenu du travail…), les souffrances relationnelles au travail, le stress, les contraintes temporelles, l’absentéisme, la rentabilité… sont autant de facteurs qui amènent Cap-Sciences humaines à proposer des formations et des recherches dans le domaine des violences, du harcèlement moral et sexuel au travail et du capital humain.
De plus, l’association s’intéresse à la question de la gestion des connaissances en s’adressant d’une part, aux travailleurs expérimentés qui souhaitent clôturer leur carrière et se rendre utiles et d’autre part, aux travailleurs qui désirent se lancer dans leur projet, qui entrent sur le marché de l’emploi. Pour y répondre, Cap-Sciences humaines propose le mentorat.

Nos références :

La Commission européenne, la Cour des comptes européenne, le Parlement européen, l'IFA, le Forem, les CPAS, la Police fédérale, le SPF Emploi, Travail et Concentration sociale, la RTBF, etc.